Qui suis-je ?

Originaire de la campagne entre Nantes et Rennes, j’ai grandi près de la nature et cela m'apporte beaucoup au quotidien. 

En grandissant, j’ai fait mes expériences, j’ai eu envie de voyager, d’apprendre des autres, et des aventures que la vie m’apportait. Ce goût de la découverte est toujours présent, et tous les jours je vois combien chaque expérience, rencontre et défi m’offre la possibilité de comprendre un peu mieux qui je suis. 

Depuis mon adolescence, guidée par mes parents, je me suis penchée sur le sujet du bien-être. J’avais envie d’être en bonne santé et de m’offrir une vie aussi douce que possible pour pouvoir profiter au mieux de cette expérience sur Terre.

J’ai commencé à m’intéresser à l’alimentation, la méditation et la communication bienveillante.

Avec ces outils, je chemine encore aujourd’hui, j’essaye, j’écoute, j’apprends, je m’arrête, j’ose, je demande de l’aide, je recommence…

En 2013 je fais la rencontre de l’Atma-Janzu avec Nicolas Sommer, une expérience aquatique qui m’emmène dans un tel voyage que je sens ensuite l’envie d’apprendre à accompagner moi-même ceux qui le souhaitent dans un voyage intérieur en eau chaude.

Durant la formation et dans la pratique de l’Atma je développe l’écoute du cœur, le ressenti et l’intuition.

 

En 2015 je me mets à mon compte, je commence à ouvrir mes portes pour aller vers le monde et laisser le monde venir à moi et découvrir ce que je propose. 

Je ressens beaucoup de joie et de douceur à accompagner hommes, femmes, futurs parents, et enfants sur leur chemin.

Un an après, la vie m’amène à rencontrer Georges Kunzler. Il me fait découvrir le Watsu (Water-Shiatsu), une autre manière d’aller à la rencontre de soi en eau chaude, et nous propose à mon partenaire de vie, Thomas et moi de commencer la formation Watsu en échange de coups de main sur son terrain Le Zome Village en Californie. Nous acceptons :)

Je comprends, lors des premiers cours ce que le watsu va apporter aux séances que je propose puisque je me sens profondément touchée par la lenteur lors de la pratique et par la vision de la médecine orientale que je découvre dans les modules de shiatsu. 

Je vois aujourd’hui l’Atma et le Watsu comme étant deux pratiques aquatiques très complémentaires. 

 

Depuis je propose également des massages à terre (sur futon).

Je sens que l’équilibre Terre-Eau me fait du bien. 

Je propose des massages intuitifs de l’abdomen, largement inspirés d’ateliers Chi Nei Tsang auxquels j’ai participé avec Kristell Baronnet, ainsi que des massages intuitifs à l’huile que j’appelle Les Moments Cocooning. 

En septembre 2018 j'ai débuté une formation pour devenir praticienne en Shiatsu sur 4 ans avec Mounia Bouhamidi. Cela fait maintenant 2 ans que je chemine dans l'apprentissage de cette technique d'acupressure, qui vise à retrouver l'équilibre de l'organisme en parcourant et stimulant différents canaux d'énergie qui traverse le corps, appelés aussi les méridiens en Médecine Traditionnelle Chinoise . Cette pratique prend en compte chaque Etre dans son entièreté, autant physiquement que psychiquement. 

Dans tous mes soins, je prends plaisir à ouvrir des espaces où j’accueille chacun avec bienveillance et non jugement.

J’aime prendre le temps, j’aime donner l’espace à l’Etre pour que chacun puisse vivre son expérience et ses transformations à son rythme, parce que c’est ainsi que j’aime recevoir moi-même. 

J’aime partager avec les humains qui m’entourent et celles et ceux qui viennent à moi pour ce que j’ai à offrir.

J’ai à cœur de vivre ma vérité, ce qui m’anime, et d’encourager chacun et chacune à faire de même à sa façon. 

Merci à tous ceux que j’ai croisés sur mon chemin et ceux que je croiserai.

Merci la vie.

Clémence

Contact
  • Flowing Om - Clémence Lebastard - FB

Flowing Om

Clémence Lebastard

 

Cabinet partagé Ostéo-Kiné

4 Place de l'Eglise

44590 Derval, France

Centre Attitude

60 Rue du Leinster 

44240 La Chapelle sur Erdre

Ker Aqua

22 rue de la Pilate

35136 Saint Jacques de la Lande

​​

Tél : 06 51 65 26 90

clemencelebastard@flowingom.com